samedi 31 décembre 2016

Un agriculteur exprime le malaise actuel

agriculteur

Pierre Priolet (agriculteur dans les Bouches du Rhône) sur le malaise des agriculteurs

24 décembre 2016, émission « Zemmour & Naulleau »

 

Sur le malaise agricole, le rôle des grandes surfaces, de la FNSEA, des politiques et de l'Europe, Stéphane Le Foll, les lobbies qui font la loi en Europe, la concurrence déloyale, le traité transatlantique...

 

A quoi doit servir l'agriculture?

 

En quelque sorte, la suite de notre article sur la ferme- usine des Mille Veaux en Creuse...

https://www.youtube.com/watch?v=voeJI9NOd14

 

 

ART39 1

BA2017 1

vendredi 30 décembre 2016

Cadeaux de fin d'année

Screen-Shot-12-27-16-at-01

En ce 26 décembre 2016 au soir, et à quelques heures d’intervalle, l’UPR a enregistré deux nouvelles adhésions symboliques :

d’une part, l’adhésion de Jean-Baptiste, habitant à Eaubonne (Val d’Oise), né le 5 décembre 2000, qui devient ainsi notre plus jeune adhérent (16 ans et 21 jours),

d’autre part, quelques heures après, l’adhésion de Marie-Louise, habitant à Paris, née le 22 avril 1922, qui devient ainsi notre adhérent le plus âgé (94 ans, 9 mois et 4 jours).

L’UPR est particulièrement heureuse et fière d’accueillir le même jour, dans ses rangs, Marie-Louise et Jean-Baptiste, notre nouvelle doyenne et notre nouveau benjamin, nés à près de 79 ans d’intervalle.

Cette coïncidence symbolise la formidable capacité de notre mouvement à rassembler les Françaises et les Français de tous les âges et de toutes les conditions.

Elle symbolise aussi notre capacité à renouer le lien intergénérationnel autour de ce que avons tous de plus précieux en commun : la liberté et l’indépendance de la France, ainsi que le rôle irremplaçable de l’État pour garantir la justice sociale et la solidarité nationale entre tous les Français.

Merci beaucoup, Marie-Louise et Jean-Baptiste, pour le merveilleux symbole que vous venez de nous offrir en cette fin d’année 2016. Un symbole d’excellent augure pour l’année qui va bientôt s’ouvrir.

François Asselineau
27 décembre 2016

Screen-Shot-12-29-16-at-11

Lors de son récent déplacement en Dordogne, François Asselineau s’est livré à un exercice qui ne lui est pas habituel. Il a répondu aux questions d’Agnès, militante UPR de la région ALPC (« Nouvelle Aquitaine »), qui a souhaité l’interroger sur des sujets de caractère personnel, et non pas sur des questions concernant la politique ou l’actualité.

Enregistré dans une salle de la petite mairie d’Antonne-et-Trigonant, cet entretien amène ainsi le président de l’UPR à livrer une face plus intime de sa personnalité.

Pour répondre aux questions d’Agnès, le président de l’UPR évoque ainsi des souvenirs d’enfance, son goût pour les voyages, les voyages et les pays qui l’ont le plus marqué, et aussi comment tout cela a suscité en lui un profond amour de la France et des caractéristiques du peuple français.

https://youtu.be/Q7BkYMYvFxs

N.B. A l'UPR, le Limousin s'est "émancipé" de la région "Nouvelle Aquitaine". L'idée était de soulager le travail d'Antonio Dacosta, délégué régional de cette nouvelle grande région, mais aussi de rappeler que nous n'approuvons pas cette réforme territoriale et qu'elle sera abrogée lorsque nous serons au pouvoir. J'ai accepté bien volontiers de prendre le poste de délégué régional pour le Limousin, bien qu'étant déjà délégué départemental de la Creuse, et c'est à ce double titre que je  présente à tous les lecteurs de ce blog creusois, mais suivi dans tout le Limousin, mes meilleurs voeux pour 2017. J'en profite pour saluer Agnès et tous les militants de Nouvelle Aquitaine, avec qui nous avions l'habitude de travailler; mes voeux également aux militants de l'Auvergne et un grand merci pour leur soutien constant au développement de l'UPR en Limousin.

Philippe Gombert

Posté par ddupr à 08:57 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 29 décembre 2016

Elections, abstention, participation, inscriptions...

Screen-Shot-12-26-16-at-03

2 vidéos pédagogiques de Yannick sur l'abstention et la démocratie

"Vous pensez que la vraie démocratie ça consiste voter des lois et non pas élire des maîtres ? Que voter pour un candidat c'est voter pour le système ? Que les elections c'est un piège à con ? Bref, vous êtes abstentionniste et vous combattez le système en refusant d'entrer dans son jeu ? Et bien... pas moi. "

yannick

https://www.youtube.com/watch?v=twKpc0rMdiE

Sur la démocratie:

https://www.youtube.com/watch?v=LBroPj_ONwQ

Screen-Shot-12-27-16-at-01

Alors que les médias assurent que les Français se détourneraient de la politique, on constate un «rush» sans précédent depuis 38 ans et un «effet Trump» pour l’inscription sur les listes électorales.

Pluie de records pour les inscriptions de fin d’année sur les listes électorales. Un porte-parole de la mairie de Paris vient d’annoncer « un record d’inscriptions depuis 1978 » et a précisé : « Nous avons un corps électoral qui ne cesse de croître cette année, avec, chaque mois, un nombre d’inscriptions toujours supérieur à ceux de 2011 et 2006, et réparti de manière homogène, dans les arrondissements de gauche comme de droite. »

La mairie de Paris a même noté avec surprise un « effet Trump », élu le 8 novembre malgré la campagne farouchement hostile de la totalité des grands médias. Les inscriptions par Internet sur les listes électorales parisiennes ont été multipliées par 6 le 10 novembre, puis par 2 ou 3 la semaine suivante !

(Notons que c’est le 11 novembre que l’UPR a connu son record quotidien d’adhésions, avec 114 nouveaux adhérents dans cette seule journée).

Surprise générale : le même phénomène de «rush» et «d’effet Trump» est noté partout à travers la France, et plus spécialement dans les grandes villes (qui sont d’ailleurs celles où les Français sont le plus connectés à Internet) : +30% d’inscriptions à Lyon, « effet Trump » à Nanterre, Strasbourg (+17% en décembre), Clermont-Ferrand, Nice (on y est passé de 600 inscriptions par mois à 600 inscriptions par jour en décembre).

CONCLUSION
——————–
Ces informations confirment les prévisions selon lesquelles les élections de 2017 réservent bien des surprises.

Si l’on assiste à un «rush» sur les listes électorales sans précédent depuis une quarantaine d’années, c’est bien que la société française évolue à toute allure souterrainement, loin des plateaux des grandes télévisions et des grandes radios.

Et si des citoyens décident soudain de s’inscrire en masse, c’est bien qu’ils entendent aller porter dans les urnes un message radicalement nouveau. Un message interdit des grands médias mais qui se développe à toute allure sur Internet et les réseaux sociaux. Le peuple français serait-il en train de se réveiller ?

Cette information est d’excellent augure pour les scores électoraux de notre mouvement politique en 2017. J’en profite pour relancer – une nouvelle fois – mon appel à toutes et à tous pour qu’ils aillent s’inscrire en extrême urgence sur les listes électorales.

François Asselineau
27 décembre 2016

Vous voulez voter pour François Asselineau à l’élection présidentielle d’avril-mai 2017 si nous parvenons à obtenir les 500 parrainages (nous faisons tous nos efforts pour y parvenir) ?

Vous voulez voter pour un candidat de l’UPR aux élections législatives de juin 2017 ?

ALORS, vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT être inscrit(e) sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 minuit.

COMMENT FAIRE POUR S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES ? C’EST TRÈS SIMPLE ET C’EST GRATUIT.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur ce site internet du Ministère de l’intérieur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

La démarche est très rapide et est gratuite.

NOUVEAU : Internet permet désormais de simplifier ces démarches, puisque de plus en plus de communes permettent l’inscription sur les listes électorales directement en ligne, depuis son ordinateur. RENSEIGNEZ-VOUS.

QUI DOIT S’INSCRIRE ?

1°)- vous devez vérifier que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales de leur lieu de résidence.

=> NOTA : si vous avez pu voter sans problème aux élections régionales de 2015 et si vous n’avez pas changé d’adresse depuis lors, vous êtes normalement inscrit(e) sur la liste électorale et vous n’avez donc aucune formalité à accomplir.

2))- si vous n’êtes pas inscrit(e) – ou si vous avez un doute – vous devez vous inscrire au plus vite. Le 1er janvier 2017, il sera trop tard.

Nous vous invitons à vérifier dès maintenant si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales, afin que vous puissiez, lors des élections de 2017, voter pour libérer la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.

 

Posté par ddupr à 08:30 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mercredi 28 décembre 2016

Qu’est-ce que la Ferme-Usine des 1000 Veaux ?

enc

Compte- tenu de la propagande incessante des médias européistes, et sans pour autant cautionner les méthodes de certains activistes irresponsables, il nous paraît utile de faire valoir quelques arguments des opposants à ce genre de projets promus dans le cadre de l'article 39 du Traité de fonctionnement de l'Union européenne (agriculture productiviste). L'UPR se penche sur la racine des problèmes et milite pour une sortie sereine et juridique de traités qui nous entraînent à des pratiques nuisibles.

Les argumentations trouvées sur le site de L-PEA* (lumière sur les pratiques d'élevage et d'abattage) nous semblent dignes d'alimenter notre réflexion. Extraits:

"

Qu’est-ce  que la Ferme-Usine des 1000 Veaux ?

La structure se situe en plein cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches, sur le département de la Creuse , à la frontière de la Corrèze.

Centre d’engraissement géant, sur le modèle d’une agriculture intensive, à l’instar des 1000 Vaches de la Somme, ce système ne correspond plus aux besoins de notre société.

Ce sont  1000 veaux qui seront parqués dans de grands hangars, sans voir la lumière du jour ni l’herbe des prés. Ils n’en sortiront que pour être égorgés en pleine conscience, au sein d’un abattoir de la SVA Jean Rozé, en Ille et Vilaine. Leur viande sera ensuite commercialisée sur le pourtour méditerranéen.

Les veaux seront gavés à base de composés industriels, d’OGM et d’un cocktail d’antibiotiques: ce mode d’élevage représente un grave danger pour la santé publique mais également pour l’environnement, tout en représentant une atteinte au bien-être animal.

Le projet est porté par la SAS Alliance Millevaches qui a signé un contrat exclusif avec le groupe Les Mousquetaires Intermarché. Subventionné par des fonds publics à hauteur de 1,6 millions d’euros, pour 1,8 millions d’euros de budget total, c’est la Communauté de Communes des Sources de la Creuse qui en a financé la majeure partie.

Qui sont les actionnaires  ?

Loin d’être un simple groupement d’éleveurs du Plateau de Millevaches, comme le laisse entendre la SAS, il s’agit d’un projet porté par des élus et des personnes influentes: Pierre Chevalier (président de l’Office National Interprofessionnel des viandes, président de la Fédération Nationale Bovine, président de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze, au moment du montage du dossier), Bruno Bunisset (Directeur du Marché au Cadran et de l’abattoir d’Ussel), André Alanore (Directeur de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze), Pascal Lerousseau (Président de la FDSEA 23)…

Ce que la SAS Alliance Millevaches ne vous dit pas !

  • Les 1000 veaux vont être égorgés en pleine conscience, à l’abattoir de la SVA Jean Rozé,  à Vitré, en Ille et Vilaine (plus de 500 km de la Creuse) et, pour une faible part, à l’abattoir d’Ussel

(...)

L’égorgement en pleine conscience est actuellement remis en cause par la commission d’enquête parlementaire, en raison de son incompatibilité avec la notion de bien-être animal. La France entière a pu en être témoin en visionnant les vidéos de l’association L214. Des députés, dans une proposition de loi du 20 juillet 2016, demandent la suppression de la dérogation, en rendant l’étourdissement obligatoire dans tous les cas.

En savoir plus sur l’abattage sans étourdissement:  Cliquez ici.

  • Les veaux seront engraissés pour une durée moyenne de 230 jours puis iront à l’abattoir: 20 à 25 veaux égorgés par semaine, 1040 à 1300 par an ! 

  • La viande est destinée au pourtour méditerranéen (contrats récemment signés par Intermarché), mais une partie de cette viande va se retrouver dans le circuit classique français sans aucune mention du type d’élevage ni d’abattage.

  • L’utilisation d’antibiotiques est impérative et systématique dans le cadre des élevages intensifs car ceux-ci rassemblent, de manière concentrationnaire, des animaux de différentes exploitations. La vaccination, comme le rappelle le Dr Fric, dans un article du Point du 29 juillet 2016, n’a aucun effet sur les virus respiratoires. Or, dans le cas des bovins, il s’agit essentiellement de ces virus (BVD et VRSB, par exemple) qui mutent jusqu’à devenir mortels et se transmettent d’un bovin à l’autre d’une manière fulgurante.

Négation du bien-être animal

La SAS Alliance Millevaches met en avant le bien-être animal. Qu’en est-il réellement ?

Les veaux disposeront, chacun, d’une surface inférieure à celle d’un ascenseur « monte-malade » d’hôpital !

Il y aura 15 ou 16 veaux par case (1000 veaux répartis en 64 cases), non 2 ou 3, comme on peut le voir dans le reportage de FR3 Limousin, du 1er août 2016. Seules les cases où se trouvaient un très petit nombre d’animaux ont été filmées… Il s’agit d’une désinformation habile de la part de la SAS Alliance Millevaches.

 

Nous avons réalisé quelques calculs, en nous basant sur les plans de la maquette de présentation du projet, rédigée par la SAS Alliance Millevaches et le dossier de permis de construire. Sur le plan des stabulations, il est indiqué une superficie de 47 m2 par case. En réalité, celle-ci mesure 57 m2 mais 10 m2 sont dédiés à l’aire bétonnée où les animaux vont se nourrir et où, par conséquent, ils ne peuvent pas se coucher. Cette aire bétonnée est cachée sous la paille dans la vidéo de FR3.

47 m2 pour 15 animaux, cela représente 3,1 m2 d’espace vital par animal, 2,9 m2 pour les cases où se trouveront 16 animaux: 2/3 des veaux auront moins de 3 m2 d’espace vital (voir schéma ci-dessous) !

Nous sommes loin des 4,4 m2 annoncés dans le dossier de la SAS AM, en janvier 2015 !"

La suite de l'article est ici:

 

https://l-pea.org/ferme-usine-des-1000-veaux/

*L-PEA (Lumière sur les Pratiques d’Élevage et d’Abattage) est une association loi 1901.

 

Remarquable également, cet article plus ancien qui mettait en avant certaines citations: 

Extraits:

En Creuse, la ferme-usine des Mille veaux suscite la polémique

Une énorme bâtisse qui accueillera 1 400 broutards à l’année pour les engraisser, en lien avec la filiale viande d’Intermarché. Reportage sur un nouvel exemple de l’agriculture productiviste qui impose son modèle partout.

- Saint-Martial-Le-Vieux (Creuse), reportage

Ils ne sont pas contents, les membres de la Confédération paysanne, du Modef (syndicat agricole d’inspiration communiste) et autres petits producteurs limousins. Tout près de chez eux, une grosse bâtisse se construit. Elle accueillera 1400 broutards à l’année pour les engraisser.

(...)

Selon Didier Lorioux, président d’Agrobio 19, « ce projet est un pas de plus dans le renforcement des liens entre l’agriculture et l’industrie. Mettre 1400 veaux à l’année, en hors sol, afin de les engraisser, des bêtes venant de cheptels différents et qui devront donc être obligatoirement traitées aux antibiotiques pour ne pas tomber malades et grossir plus vite va à l’inverse de ce que nous voulons faire de l’agriculture. Surtout sur un territoire comme le Limousin. »

(...)

Pour le collectif, l’argent public devrait plutôt aider les petites installations. Jackie, membre du collectif elle aussi, a été éleveuse de chèvres sur le plateau de Millevaches avant d’y prendre sa retraite :

« Vous ne pensez pas que cet argent pourrait servir à aider les paysans à faire de vrais bons produits ? Vous ne pensez pas que cela pourrait servir à des jeunes en pleine installation ? Aujourd’hui, nos paysans sont des entrepreneurs. Ils passent leur journée en tracteur, à aller de leur parcelle 1 à leur parcelle 2. Pas un ne sait désormais traire une vache ou faire son fromage. S’allier avec Intermaché, c’est s’allier avec le diable ! »

https://reporterre.net/En-Creuse-la-ferme-usine-des-Mille

Posté par ddupr à 08:42 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

mardi 27 décembre 2016

Revue de presse (sélection semaine du 19 au 25 décembre 2016) 2° partie

SYRIE 1

SYRIE

Al-Jaafari balance à l'ONU la liste des officiers arrêtés à Alep-Est

L'ambassadeur de la Syrie à l'ONU donne (à partir de 7'30) la liste des officiers arrêtés dans les quartiers est de la ville, et qui étaient donc de connivence avec les groupes terroristes: on y trouve des officiers de Turquie, des Etats-Unis, d'Israël, du Qatar, du Maroc, et surtout d'Arabie Saoudite.

https://www.youtube.com/watch?v=FVfnqOTAidE

Eric Dénécé dénonce la falsification de l'information par les médias

Eric Dénécé est docteur en science politique, chercheur spécialiste du renseignement, du terrorisme, des opérations spéciales… A regarder: son intervention à propos de la désinformation syrienne était sur LCI, face à Yves Calvi qui en perd presque ses moyens!

http://www.les-crises.fr/alep-eric-denece-denonce-sur-lci-la-falsification-de-linformation-par-les-medias/

Alep fête Noël !

Des milliers d'Aleppins fêtent la libération d'Alep autour d'un sapin de Noël offert par SOS Chrétiens Orient dans la quartier d'Al-Aziza. C'est le premier sapin à Alep depuis presque 6 ans.

https://www.facebook.com/170825173116994/videos/602098959989611/

ALLEMAGNE

Documents d'identité retrouvés à l'intérieur du camion

La procédure est bien huilée pour les terroristes dans les pays européens: toujours laisser des documents d'identité sur les lieux, afin de faciliter le travail de la police. Suggestion: peut-être qu'un numéro de téléphone laissé sur place pourrait aider à les localiser plus rapidement encore.
De qui se moque-t-on? Et peut-on pour une fois avoir une véritable enquête qui permette de découvrir les commanditaires?

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/attaque-au-camion-a-berlin/attentat-a-berlin-des-documents-d-identite-retrouves-a-l-interieur-du-camion_1979743.html

RUSSIE

Réaction de Poutine à l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie

Le président russe dénonce une provocation destinée à nuire au réchauffement des relations entre Turquie et Russie. Sur autorisation turque, des enquêteurs russes sont dépêchés à Ankara.

http://www.rtl.be/info/monde/international/voici-la-reaction-de-vladimir-poutine-apres-l-assassinat-de-l-ambassadeur-russe-en-turquie-876548.aspx

INDE

L'Inde devient la 6e économie mondiale

Elle passe ainsi devant la Grande-Bretagne qui est son ancienne métropole coloniale. L'Inde devrait enregistrer une croissance de 7,6% en 2017.

https://fr.sputniknews.com/economie/201612211029276558-inde-gb-croissance/

UNION EUROPEENNE

Perturbateurs endocriniens: victoire des lobbies des pesticides

La commission européenne rajoute un paragraphe en dernière minute, qui exempte d'interdiction toute une série de perturbateurs endocriniens. Joyeux Noël de la part de Bayer & co...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/12/20/perturbateurs-endocriniens-le-cadeau-discret-mais-majeur-aux-lobbys-des-pesticides_5051771_3244.html

ETATS- UNIS

Trump élu président par les grands électeurs

Du jamais vu pourtant: 7 grands électeurs ont voté différemment. 2 n'ont pas voté Trump et 5 n'ont pas voté Clinton.

http://www.les-crises.fr/donald-trump-elu-president/

Extension des sanctions contre la Russie

La décision des Etats-Unis intervient le lendemain de la même décision prise par l'Union européenne. Moscou a promis une riposte. Mais ces sanctions dureront-elles vraiment après l'investiture de Trump?

https://francais.rt.com/economie/30949-etats-unis-etendent-sanctions-russie-promet-riposter

Panique au Pentagone: la Russie ne fait pas partie des priorités de Trump!

Les trois priorités de la Défense devraient être l'élimination de Daech, l'élimination des dépenses inutiles et l'élaboration d'une nouvelle stratégie cybernétique.

https://francais.rt.com/international/30964-russie-ne-fait-pas-partie-priorites-de-trump-pentagone-saffole

Sélection de la semaine à diffuser largement - et n'oubliez pas de parler de politique autour de vous pendant les fêtes: l'année 2017 sera celle du retour du peuple aux commandes!

Posté par ddupr à 08:07 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

lundi 26 décembre 2016

Revue de presse (sélection semaine du 19 au 25 décembre 2016) 1° partie

15492511_10154875339527612_25765984767111019_n

Andreï Makine dénonce les actions criminelles de l'OTAN à l'Académie française: un vibrant réquisitoire contre l'OTAN, les amalgames religieux, l'inculturation. C'est finalement aussi la preuve que les lignes bougent en France, chez les Immortels comme en politique.

https://www.upr.fr/actualite/france/lecrivain-dorigine-russe-andrei-makine-denonce-actions-criminelles-de-lotan-discours-de-reception-a-lacademie-francaise-15-decembre-2016

FRANCE

Christine Lagarde coupable de détournement de fonds publics mais dispensée de peine

On parle de 403 millions d'euros détournés dans le cadre de l'affaire Tapie. Pendant ce temps, un citoyen a été inculpé à 3 mois de prison ferme pour vol de fromage - voilà un triste exemple de la justice à deux vitesses en France.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/19/01016-20161219ARTFIG00147-affaire-tapie-christine-lagarde-declaree-coupable-mais-dispensee-de-peine.php

El Khomri assure que le 49.3 ne répond plus aux attentes démocratiques de notre pays

La ministre a vécu le 49.3 comme une immense blessure : pourquoi donc n'a-t-elle pas démissionné pour marquer son opposition à ce procédé ?

http://lelab.europe1.fr/myriam-el-khomri-assure-que-le-493-ne-repond-plus-aux-attentes-democratiques-de-notre-pays-2931356

2 français sur 3 refusent la suppression des 35 heures

Puisque nous sommes en démocratie, pourquoi donc sont-elles vouées à disparaître?
Chercher du côté de l'article 121 du TFUE et Grandes Orientations de Politique Economique (GOPE)...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/2-francais-sur-3-refusent-la-suppression-des-35-heures-1071272.html

FRANCE: pré- campagne de François Asselineau

Une minute pour comprendre

#5: Les dirigeants français n'ont plus de pouvoir https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/videos/10154874982767612/

#6: La démocratie, ça se mérite https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/videos/10154879221657612/

#7: Je suis en faveur de la diversité des peuples, des langues et des nations https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/videos/10154881760582612/

#8: Les salariés actionnaires https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/videos/10154885302092612/

#9: Rouvrir la France sur le monde https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/videos/10154888746647612/

Florian Philippot interpellé 2 fois par l'UPR

Les médias ne veulent pas de l'UPR? L'UPR s'invite dans les médias! Florian Philippot mis en difficulté 2 fois de suite par des militants UPR.

https://www.youtube.com/watch?v=kuUBmiiJ-MU

FRANCE: autres candidats

Financement du FN par la Russie

Les Etats-Unis soupçonnent la Russie d'avoir prêté 30 millions de dollars au FN pour financer la campagne de Marine le Pen. La candidate avait déjà été toquer par ailleurs à la porte des Emirats Arabes Unis pour récolter de l'argent. Par opposition, aucune banque ni aucune puissance étrangère ne finance l'UPR, dont le seul patron est le peuple français.

http://www.lepoint.fr/politique/financement-du-fn-le-rapprochement-le-pen-moscou-inquiete-washington-21-12-2016-2092016_20.php#xtor=CS2-239

FN: et voilà le dérapage de Noël de la SARL Le Pen!

Jean-Marie le Pen attaque les homosexuels. Stratégie habituelle du FN: s'auto-diaboliser constamment par des remarques racistes, xénophobes, homophobes, intolérantes, etc... et en parallèle, taper sur l'Union européenne. Le but recherché: que chaque Français associe la sortie de l'UE à des idées détestables - alors que le Frexit est pourtant la plus noble des causes, puisque c'est la récupération de notre démocratie.

http://www.lepoint.fr/politique/jean-marie-le-pen-derape-a-nouveau-sur-l-homosexualite-22-12-2016-2092294_20.php#xtor=CS2-238

Macron personnalité politique préférée des Français (???)

C'est ce que titre l'Express, exhibant fièrement un Macron qui cumule pourtant un ridicule 35% d'opinions positives, et qui se prend des oeufs sur le coin de la figure quand il va à la rencontre de la population. Le journal ne s'est bien sûr pas donné la peine d'inclure François Asselineau, qui dans un sondage en ligne était la seule personnalité politique à cumuler plus de votes positifs que de votes négatifs.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sondage-macron-nouvelle-personnalite-politique-preferee-des-francais_1861832.html

Valls enfariné à Strasbourg... une histoire de 49.3!

Manuel Valls enfariné à Strasbourg par un homme qui crie : "49.3, on n'oublie pas".

https://www.facebook.com/croa.fr/videos/1034634829974303/

François Hollande regrette son renoncement

La raison: il regrette que sa renonciation n'ait pas permis à Valls de se démarquer davantage. Le clown de l'Elysée n'a pas fini de nous faire rire... jaune.

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/presidentielle-2017-francois-hollande-regrette-son-renoncement-21-12-2016-2092048_1897.php

A suivre...

Posté par ddupr à 09:00 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

dimanche 25 décembre 2016

Dans son entretien d’actualité n°38, François Asselineau souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Screen-Shot-12-24-16-at-08

François Asselineau analyse l’actualité récente au 21 décembre 2016 :

00:11. Quelle est votre analyse des récents attentats?
10:21. Que pensez-vous du verdict du procès impliquant Madame Lagarde ?
22:10. Que s’est-il passé sur la scène politique française ?
35:26. Trump a été élu officiellement président des États Unis, quelle est votre analyse ?
43:51. Comment se porte l’UPR ?
52:20. Avez-vous un mot pour conclure ?

https://www.upr.fr/actualite/france/entretien-dactualite-n38-francois-asselineau-souhaite-de-joyeuses-fetes-de-fin-dannee-a-toutes-a

JOYEUX NOEL A TOUS!

 

Posté par ddupr à 07:59 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

samedi 24 décembre 2016

Bilan géopolitique de 2016 sur radio Sputnik- France

Screen-Shot-12-22-16-at-01

== À RÉÉCOUTER : LE BILAN GÉOPOLITIQUE DE 2016 == François Asselineau interrogé en direct pendant 30 minutes sur RADIO SPUTNIK FRANCE le jeudi 22 décembre 2016.

L’entretien, enregistré en direct, a été réalisé dans le cadre de l’émission « CLASH ». Il a porté sur le bilan de l’année 2016, en matière de politique et de géopolitique mondiale.

François Asselineau a été interrogé par Rachel Marsden, journaliste de Radio Sputnik, et opposé à  Romain Mielcarek, journaliste indépendant.

https://fr.sputniknews.com/radio_desordre_mondial/201612221029309266-monde-occidental-demondialisation/

 

Posté par ddupr à 07:19 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

vendredi 23 décembre 2016

Tirer les vrais enseignements de Verdun, c’est sortir au plus vite de l’Union européenne et de l'OTAN

Screen-Shot-12-19-16-at-06

 

Conçue par le général Erich von Falkenhayn, commandant en chef de l’armée allemande, d’après la version qu’il en donne dans ses mémoires, comme une « bataille d’attrition » pour « saigner à blanc l’armée française » sous un déluge d’obus dans un rapport de pertes de un pour deux, elle se révéla en réalité presque aussi coûteuse pour l’attaquant : elle fit plus de 700 000 pertes (morts, disparus ou blessés), 362 000 soldats français et 337 000 soldats allemands, soit une moyenne de 70 000 victimes pour chacun des dix mois de la bataille.

Au même moment, de juillet à novembre 1916, l’armée britannique ainsi que l’armée française furent engagées dans la bataille de la Somme, encore plus sanglante. De plus, du 4 juin au 20 septembre, l’armée russe fut engagée dans l’offensive Broussilov, la plus grande offensive sur le front de l’Est de l’armée russe de toute la guerre. Ce sont les Russes qui contraignirent l’état-major allemand à retirer des divisions sur le front de l’Ouest pour les envoyer à l’Est, ce qui contribua à alléger une partie de la pression allemande sur Verdun.

Alors que, côté allemand, ce furent pour l’essentiel les mêmes corps d’armée qui livrèrent toute la bataille, l’armée française fit passer à Verdun, par rotation, 70% de ses « Poilus », ce qui contribua à l’importance symbolique de cette bataille et à la renommée du général Pétain qui en commanda la première partie.

C’est au général Nivelle que revint le mérite de l’enrayement définitif de l’offensive allemande (juin – juillet 1916), puis de la reconquête du terrain perdu entre octobre et novembre 1916 avec la récupération du fort de Douaumont, aidé en cela par son subordonné le général Mangin. Elle se termina le 19 décembre 1916 par un retour à la situation antérieure.

 

Le symbole de Verdun

Bien que la bataille de Verdun n’ait pas été décisive, et qu’elle n’ait eu aucune conséquence stratégique, militaire et politique notable, la mémoire collective en a tôt fait une victoire défensive de l’armée française, jugée a posteriori par les Allemands comme de même nature que la victoire de l’armée rouge dans la bataille de Stalingrad.

La bataille de Verdun fut l’une des plus longues et des plus dévastatrices batailles de la Première Guerre mondiale, ce qui a donné lieu au symbole de Verdun, la « mère des batailles » qui apparaît comme le lieu d’une des batailles les plus inhumaines auxquelles l’humain se soit livré : l’artillerie y causa 80% des pertes.

Le discours mémoriel a retenu le portrait de soldats dont le rôle consista surtout à survivre – et à mourir – dans les pires conditions sur un terrain transformé en enfer, tout cela pour un résultat militaire nul, ce qui en fait le symbole de futilité de toute guerre industrielle.

Bien que cette bataille ait montré les fautes stratégiques et tactiques de l’état-major des belligérants et qu’elle ne soit pas la plus meurtrière ni la plus décisive de la Première Guerre mondiale, l’histoire officielle française a sacralisé cette bataille de défense du territoire national. Elle en a fait le lieu de mémoire par excellence de la Première Guerre mondiale alors que l’historiographie institutionnelle allemande a privilégié la bataille de la Somme, liée au sentiment des soldats allemands d’avoir participé à une bataille défensive.

 

Les morts français et allemands de Verdun furent les victimes d’une oligarchie avide de pétrole et d’argent.

En ce 19 décembre 2016, jour centenaire de la fin de la bataille de Verdun, je tiens, en notre nom collectif, à rendre hommage avec respect et émotion à tous les soldats morts à Verdun.

Leur rendre hommage pour de bon passe aussi par la parfaite compréhension des raisonnements, des forces et des événements qui provoquèrent le drame qu’ils vécurent, afin que semblable épouvante ne se reproduise plus.

Bien que la Première Guerre mondiale passe généralement pour avoir été déclenchée par l’assassinat de l’archiduc d’Autriche François-Ferdinand par des Serbes de Bosnie à Sarajevo, la réalité est que ce conflit planétaire fut largement fomenté par Londres.

Car les Britanniques, rendus furieux de la construction du chemin de fer Bagdadbahn par les Allemands, étaient prêts à tout pour contrôler le pétrole, justement considéré par leurs stratèges géopolitiques comme la ressource émergente la plus importante du monde.

Soldats français comme soldats allemands furent ainsi les victimes des rivalités de grandes puissances qui prétendaient, les unes et les autres assurer la paix alors qu’elles précipitèrent le continent dans la guerre générale, sous l’instigation – déjà ! – d’une oligarchie financière et industrielle, avide de pétrole et d’argent.

 

Tirer les vrais enseignements de Verdun et œuvrer pour la paix du monde, c’est sortir au plus vite de l’Union européenne et de l’Otan

Réfléchir au drame de Verdun aujourd’hui ne doit donc nullement conduire à vouloir « construire l’Europe » comme on nous le répète à satiété.

Car la prétendue « construction européenne », en s’ingéniant à construire une logique de blocs antagonistes dans le cadre de la fumeuse théorie du « choc des civilisations » de Samuel Huntington et des néo-conservateurs américains, nous conduit tout droit à une 3e guerre mondiale. Cette guerre, qu’Hillary Clinton semblait envisager avec une folle délectation, opposerait l’empire euro-atlantiste (dénommé « pôle judéo-chrétien » par Samuel Huntington) contre le monde arabo-musulman (dénommé « pôle musulman ») et contre la Russie (dénommé « pôle orthodoxe »).

Tirer les vrais enseignements de Verdun et œuvrer pour la paix du monde, c’est rejeter cette prétendue « construction européenne » qui est en train de reconstituer le jeu mortifère des alliances automatiques qui nous conduisirent tout droit à la 1re guerre mondiale. Il suffit de remplacer l’empire austro-hongrois et l’empire allemand de 1914 par la Russie et le monde musulman de 2016 pour comprendre que l’Histoire, qui ne se répète jamais, risque une nouvelle fois de bégayer, avec des conséquences cataclysmiques.

Tirer les vrais enseignements de Verdun et œuvrer pour la paix du monde, c’est donc sortir de la logique criminelle du prétendu « monde multipolaire » avec ses blocs politiques et militaires.

 

Tirer les vrais enseignements de Verdun et œuvrer pour la paix du monde :

 

  • c’est précisément sortir au plus vite de l’Union européenne et de l’Otan, et dénoncer sans appel la logique d’apartheid planétaire inhérente à la théorie du « monde multipolaire »,

 

  • c’est rapatrier nos armées présentes dans des guerres illégales,

 

  • c’est redonner toute sa puissance et sa force à la Charte des Nations Unies en donnant la primauté absolue au respect du droit international,

 

  • c’est nouer des relations d’amitié et de coopération avec tous les peuples du monde, quels que soient leurs religions, la couleur de leur peau, ou leur système économique et social.

Telle est exactement la vision de l’UPR et de mon programme présidentiel, qui vise à assurer la paix au XXIe siècle.

François ASSELINEAU

19 décembre 2016

 

En sillonnant les routes de Creuse à la recherche de promesses de parrainages, nous ne manquons pas d'admirer les monuments aux morts, présents dans chaque commune, à l'image de celui- ci:

056

Posté par ddupr à 06:30 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 22 décembre 2016

Rencontrez les militants UPR demain au marché de Felletin!

AFFICHE FELLETIN 23DEC16

Entre 8h et 13h, les militants creusois tiendront une table sur le marché de Felletin, n'hésitez pas à discuter, échanger, lire les documents à votre disposition, poser des questions...

 

DÉJÀ 126 588 € COLLECTÉS DE LA PART DE 932 CONTRIBUTEURS EN 9 JOURS ! = Fulgurant démarrage de notre collecte pour financer nos campagnes pour les élections présidentielle et législatives.

FINANCEMENT DONS

v. sur notre site UPR.FR

DONS 2016

 

Posté par ddupr à 07:22 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,