samedi 18 juin 2016

Un barbecue organisé par nos militants corréziens

Dimanche 26 juin 2016 a lieu le barbecue de fin d'année organisé par les militants UPR de la Corrèze.

Posté par UPR en Creuse à 21:58 - - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 15 juin 2016

NUIT DEBOUT: une contestation mise en spectacle.

bagarre_gauloi-346d4

Ce qui frappe d'abord, c'est la médiatisation à outrance de ce mouvement. A peine quelques groupes de personnes s'étaient- elles réunies place de la République, officiellement de façon informelle et “spontanée”, que l'évènement faisait la une de tous les médias “mainstream”.

Nous sommes bien placés, à l'UPR, pour savoir que seuls les mouvements considérés comme “politiquement corrects”, c'est- à dire conformes aux intérêts fondamentaux de l'oligarchie euro- atlantiste (qui contrôle l'essentiel des médias en France), sont autorisés d'antenne.

 

Qu' y a- t- il donc de politiquement correct dans ce mouvement social? Certainement pas la volonté de s'opposer à une loi visant à démanteler le droit du travail en France, portée de surcroît par un gouvernement “de gauche”!

 

La réponse est, à notre avis, dans l'intitulé même de la revendication d'oigine du mouvement.

 

NON A LA LOI EL KHOMRI!

 

Ce slogan révèle le non- dit préalable imposé par les organisations politiques et syndicales qui soutiennent et “animent” Nuit Debout : l'origine européenne de cette loi.

 

La loi dite “El Khomri” n'est que la transposition d'une directive de la Commission européenne, dans le cadre de l'article 121 du TFUE (Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne).

 

Révéler ce lien dès le départ aurait conduit le mouvement social à s'interroger sur le fonctionnement de l'Union européenne, voire à le mettre en cause. Les organisations politiques et syndicales impliquées dans ce mouvement se seraient vite trouvées en difficulté, voire contestées.

 

Il convenait donc de les aider, et les médias ont joué leur rôle. Le mouvement, une fois canalisé et “encadré” de manière jugée convenable, pouvait entrer dans le cycle bien connu dont le shéma de déroulement est à peu près le suivant:

 

On met en scène un gouvernement faisant preuve de fermeté (mais pas trop) et des organisations politiques et syndicales faisant preuve de radicalité (mais pas trop). Chacun des « camps » souffle tantôt le chaud, tantôt le froid. Le gouvernement recule un peu, oscille entre répression et complaisance, on édulcore un peu le projet de loi (tout en gardant l'essentiel), cela permet à certains syndicats de se coucher, plus ou moins tôt (question de traditions); d'autres continuent la lutte...en se gardant bien de faire converger réellement les différents secteurs: on organisera des « temps forts » qui finiront par rassembler énormément de gens, puis progressivement de moins en moins, leur répétition à l'infini étant proportionnelle à leur inefficacité.

 

La lassitude s'empare progressivement de tout le pays. Les protagonistes sont épuisés et certains parmi eux perdent beaucoup d'argent (pas tous, surtout pas les cadres syndicaux...), d'autres subissent les conséquences d'une désorganisation générale (transports, retombées économiques, gênes de la vie quotidienne...) et subissent en silence, jusqu'au moment où les médias siffleront la fin de la récréation: alors commencera la litanie des gens mécontents et “pris en otage”...

 

Au bout du compte, sur fond de lassitude et de mécontentement généralisé, on se mettra autour d'une table, et l'accord signé sera conforme, pour l'essentiel, aux directives européennes. Car c'est là que se trouve l'explication d'une telle mise en scène:

 

aucun des protagonistes n'a la main sur le fond, pas plus que sur l'agenda.

 

François Hollande, à un an de l'élection présidentielle, se serait sans doute bien passé d'un tel conflit alors que son impopularité bat des records historiques, mais ses maîtres à Bruxelles et à Washington se moquent bien de son avenir politique. Ils ont déjà le nom du remplaçant, en cas de non réélection. Seul compte l'agenda des “réformes indispensables”.

 

Quant aux syndicats, tous membres de la CES (confédération européenne des syndicats), sauf rares exceptions minoritaires (Sud, CNT...), ils se seront refait une image, auront engrangé quelques adhésions, et surtout auront mérité des larges subventions du système pour services rendus. Les partis « à gauche de la gauche » auront eux aussi leurs nouvelles cartes, et en auront profité pour « politiser » une jeunesse en rébellion, peut- être un peu trop tentée au départ par des thèses qu'on rencontre sur des sites internet moins politiquement corrects...

Enfin, les médias auront regagné un peu de crédibilité en relayant les différents “points de vue”, comme il sied à une presse « libre et démocratique ».

 

Bref, tout le monde s'y retrouve, chacun y aura fait son beurre. Les seuls vrais perdants de toute cette histoire sont les grévistes qui se seront fait plumer (en argent et en illusions) et la France dans son ensemble, vassalisée une fois de plus et affaiblie, puisque ses « forces vives » n'auront rien appris sur les véritables enjeux. On pourra rejouer la scène à la faveur des prochaines réformes.

Les nouvelles « recommendations » pour les GOPE* 2016- 2017 viennent de sortir...Au programme, entre autres, de nouveaux reculs du droit du travail, une nouvelle réforme des retraites...De belles perspectives de lutte pour les professionnels européistes de la contestation, subventionnés et médiatisés!**

 

Comme on le voit, notre appartenance à l'UE entraîne l'ensemble des acteurs à faire de la figuration, à faire comme si on était encore en démocratie, à mettre en spectacle la contestation elle- même.

 

Le seul moyen de sortir de ce jeu de dupes est, à notre avis, de se débarrasser du carcan européen, par un acte souverain: la mise en oeuvre de l'article 50 du TUE***.

 

Cet acte constitutif est la condition préalable à tout changement réel, fruit de la volonté d'un peuple libre.

 

 

 

 

*Grandes orientations de politique économique, la feuille de route imposée par la Commission européenne dans le cadre de l'art. 121 du TFUE (traité de fonctionnement de l'Union européenne).

 

**Il y a des européistes “critiques”, voire euro-sceptiques, mais tous veulent une “autre Europe”, celle de leurs rêves, et qui n'arrivera jamais, bien sûr (cf. Nos anayses sur le site upr.fr).

 

***Traité de l'Union européenne. Cet article permet une sortie unilatérale, sereine et juridique de l'UE.

 

 

 

mardi 14 juin 2016

Les Rencontr'actées, du 9 au 11 juin 2016

"Les rencontr'actées" se sont constituées en trois journées de rencontre ayant eu lieu les 9 10 et 11 juin à Guéret.

En collaboration avec la communauté d'agglomération du grand Guéret, la bibliothèque Multimédia de Guéret, la Quincaillerie numérique de Guéret, ces journées ont été riches en tables rondes, conférences, animations en ville, et une projection-débat au cinéma Sénéchal autour du film magnifique "Demain".

De nombreux sujets ont été abordés intéressant les jeunes et les moins jeunes:

l'économie circulaire, l'économie collaborative ou coopérative, divers thèmes d'organisation sociale et solidaire, la notion de "Tiers-lieu".,

Posté par UPR en Creuse à 18:09 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 13 juin 2016

ACTUALITES: Sélection de la semaine

FRANCE

NOTRE GOUVERNEMENT: UN FASCISME ROSE

Ce sont les mots de l'historien Emmanuel Todd, qui rejoignent les propos
de François Asselineau qui qualifiait il y a quelques mois notre
gouvernement comme étant le plus d'extrême-droite depuis la fin de la
seconde guerre mondiale.

http://arretsurinfo.ch/emmanuel-todd-si-je-fais-la-somme-de-ce-que-les-socialistes-ont-fait/
[1]

APRÈS LA LOI MACRON ET LA LOI EL KHOMRI, LA LOI SAPIN II

Cette loi va supprimer les exigences de qualification pour certains
métiers. Les Francais n'ont pourtant rien demandé. Comme les autres lois
économiques du gouvernement Valls, la déréglementation continue, par
application des recommandations de l'UE a la France (les GOPE):
 "éliminer les obstacles à l'activité dans le secteur des services, en
particulier dans les services aux entreprises et les professions
réglementées;"

http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/la-loi-sapin-ii-met-les-artisans-en-colere_1799472.html#iGbIOBj4vbifCckD.01
[2]

LE SÉNAT VOTE À UNE MAJORITÉ ÉCRASANTE LA LEVÉE DES SANCTIONS CONTRE LA
RUSSIE

Une bonne nouvelle! Du bon sens de la part des sénateurs, car non
seulement ces sanctions nous mènent vers la guerre, mais elles sont de
plus très dommageables à notre économie.

https://francais.rt.com/economie/21809-senat-nadopte-pas-proposition-resolution-sanction-russie
[3]

UN MILLIARDAIRE CHINOIS ACHÈTE DEUX NOUVEAUX VIGNOBLES À BORDEAUX

C'est l'article 63 du TFUE qui le permet - aucun contrôle possible des
flux de capitaux. Si vous gagnez au loto, n'essayez pas de faire pareil
en sens inverse en achetant du patrimoine chinois: vous n'en aurez pas
l'autorisation.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-milliardaire-chinois-achete-deux-nouveaux-vignobles-a-bordeaux_1800862.html#xtor=AL-75
[4]

NOUVEAU PROGRAMME D'HISTOIRE POUR LE COLLÈGE: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL AU
PROGRAMME

En page 362, l'on vante le nouvel ordre mondial sous domination
américaine, en citant du Georges Bush, et en vantant la grandeur de
l'armée américaine. C'est dans le même livre que Napoléon et Louis XIV
sont réduits à 4 petites pages.

http://fr.calameo.com/read/0048146550d5fdab964a4?IdTis=XTC-FZHX-G8CJXU-DD-DK68N-0FE
[5]

LA MISSION DE SARKOZY POUR GEORGES BUSH EN SYRIE, EXPLIQUÉE PAR BACHAR
EL ASSAD

Sarkozy était chargé de convaincre Bachar el Assad de coopérer avec
l'occident pour obtenir l'arrêt de l'enrichissement de l'uranium en
Iran. El Assad a refusé, et s'en sont ensuivis les printemps arabes pour
éliminer les dirigeants "non coopératifs" avec l'occident - dont lui.

http://reseauinternational.net/bachar-el-assad-explique-la-mission-de-sarkozy-pour-g-bush/
[6]

Nicolas Dupont-Aignan chez Bourdin: pas de référendum sur la sortie de
l'UE

Non, non et non, il ne fera pas de référendum sur la sortie de l'UE,
mais un référendum sur un nouveau projet européen. Au moins c'est
clair... et impossible comme ne cesse de le répéter l'UPR, à cause de
l'article 48 du TUE qui précise que l'unanimité est nécessaire pour
changer les traités européens. On croirait entendre du Syriza!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-dupont-aignan-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-829321.html
[7]

FRANCE - LOI EL KHOMRI

UNE JOURNALISTE DE L'OBS LIMOGÉE POUR AVOIR AFFICHÉ SON SOUTIEN AUX
GRÈVES

C'est encore une fois la Turquie, autoritaire, qui donne des leçons de
démocratie - à juste titre - à la France.

http://www.trt.net.tr/francais/europe/2016/06/05/liberte-d-expression-en-france-une-journaliste-licenciee-pour-avoir-affiche-son-soutien-aux-greves-504363
[8]

LA GRÈVE DES ÉBOUEURS CONTINUE À PARIS ET DANS PLUSIEURS RÉGIONS

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211004225802-a-trois-jours-de-leuro-la-greve-des-eboueurs-continue-a-paris-et-en-region-2004432.php#Xtor=AD-6000
[9]

LES SYNDICATS DE MARINS ONT DÉPOSÉ UN PRÉAVIS DE GRÈVE POUR LES 13-14
JUIN

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/corsica-linea-et-la-meridionale-preavis-de-greve-pour-les-13-et-14-juin
[10]

MARTINEZ (CGT) SOUHAITE QUE L'EURO SOIT UNE FÊTE POPULAIRE

Donc le message est bien qu'il faut ralentir les grèves pour ne pas que
ça gêne trop la fête? Puis on espère les reprendre après l'euro une fois
le souffle retombé? Des grèves qui ne dérangent pas : le nouveau concept
de la CGT pour lutter contre des lois inacceptables et qui plus est
adoptées non-démocratiquement? En réalité, la CGT est affiliée à la CES,
elle-même financée par la Commission européenne - la direction de la CGT
cherche donc à apaiser la grève pour que la loi travail voulue par la
Commission puisse être finalement incontestée.

http://www.boursorama.com/actualites/martinez-la-cgt-souhaite-que-l-euro-soit-une-fete-populaire-1ee01b041e373a9ab54a83ebcf8cb7e8
[11]

MACRON REÇOIT UN ŒUF SUR LA TÊTE

Quoi de plus étonnant quand on méprise les français à ce point?

http://www.leparisien.fr/economie/loi-travail-a-montreuil-macron-recoit-un-oeuf-sur-la-tete-06-06-2016-5860253.php
[12]

ROYAUME - UNI

CONTOURNEMENT À VENIR DU RÉSULTAT DU VOTE DU BREXIT?

Le parlement britannique se prépare-t-il à contourner le vote
démocratique au cas où la population se prononcerait pour le Brexit?
Dans le cadre des négociations de sortie, des parlementaires envisagent
de maintenir la libre circulation des biens et des personnes avec l'UE
(article 63 du TFUE), même en dehors de l'UE.

https://www.rt.com/uk/345545-mps-majority--single-market/ [13]

DERNIERS SONDAGES: LE BREXIT EN TÊTE

67% selon le Télégraph, 55% suivant un autre sondage: la tendance en
faveur du Brexit se précise.

http://www.express.co.uk/news/politics/677155/Brexit-IN-THE-LEAD-as-Project-Fear-sees-voters-desert-Cameron-EU-referendum
[14]

DELORS INVITE LE ROYAUME-UNI À QUITTER L'UNION EUROPÉENNE

Ne pas écouter ce qu'on nous dit sur le fait que sortir de l'UE
casserait nos liens avec les pays voisins: l'exemple du Royaume-Uni
montre que tous sont soucieux de préserver des relations d'amitié et de
partenariat avec lui. L'utilisation de l'article 50 est bien la bonne
solution pour sortir sereinement de l'UE, comme proposé par l'UPR!

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jacques-delors-invite-le-royaume-uni-a-quitter-l-union-europeenne_1203673.html?fb_action_ids=10151299068599431&fb_action_types=og.recommends
[15]

PAYS-BAS

88% POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LA SORTIE DE L'UE

C'est un journal néerlandais qui a publié ce sondage. On se croirait en
train de revivre l'effondrement de l'URSS... mais à l'ouest cette
fois-ci.

http://www.express.co.uk/news/world/677994/EU-European-Union-referendum-Holland-Netherlands-Brexit-Nexit
[16]

SYRIE

LES ETATS-UNIS NE VEULENT PAS DU CESSEZ-LE-FEU, LA RUSSIE SE RÉENGAGE
MILITAIREMENT

Poutine avait fait se retirer les forces armées russes de la Syrie,
croyant que les américains respecteraient le cessez-le-feu et
donneraient une place à la négociation. Il n'en a rien été (renforcement
occidental d'Al Qaida/Daech qui a lancé des contre-offensives entre
autres). La Russie a triplé ces derniers jours ses frappes aériennes
dans le pays, et envoyé des troupes au sol.

http://reseauinternational.net/syrie-les-etats-unis-ne-veulent-pas-daccord-la-russie-revient-pour-un-nouveau-round/
[17]

TURQUIE

DES ENFANTS ESCLAVES ASSEMBLENT DES UNIFORMES POUR DAECH 12H/JOUR

Agés de 9 à 13 ans, payés 12 euros par jour.

https://francais.rt.com/international/21750-turquie-enfants-esclaves-assemblent-daesh
[18]

POLOGNE

APPRENDRE À AIMER L'OTAN DÈS L'ÉCOLE

La grandeur et l'importance de l'OTAN vont être enseignés prochainement
aux élèves polonais.

https://fr.sputniknews.com/caricatures/201605231025241295-polonais-ecole-otan/
[19]

LA POLOGNE RECRUTE 35000 VOLONTAIRES POUR FAIRE FACE À LA RUSSIE

C'est un bataillon d'infanterie de volontaires, pour prévenir une
agression russe (laquelle est pourtant dans une stratégie défensive face
aux agressions de l'OTAN). Nous assistons donc à la continuation d'une
escalade militaire.

https://fr.sputniknews.com/international/201606031025560142-pologne-russie-combattants-volontaires/
[20]

ALLEMAGNE

LA RUSSIE ADVERSAIRE DE L'ALLEMAGNE?

C'est ainsi qu'est décrite la Russie dans le dernier livre blanc sur la
sécurité de l'Allemagne. La géostratégie allemande est-elle en pleine
confusion, alors que Merkel venait d'appeler à des échanges économiques
accrus avec la Russie?

https://fr.sputniknews.com/international/201606051025596352-alemagne-russie-relations/
[21]

UNION EUROPÉENNE

LE PACTE DE STABILITÉ EST-IL MORT?

La Commission européenne a décidé de ne pas sanctionner l'Espagne et le
Portugal qui ont dépassé les 3% de déficit (tout comme la France). Le
pacte de stabilité serait donc mort, même si l'info est relativement
tue!

http://rue89.nouvelobs.com/2016/06/08/chut-cle-voute-leuro-sest-effondree-bye-les-3-264286
[22]

L'UE SE RÉSERVE UN DROIT DE VETO SUR LES ACCORDS GAZIERS

Encore un pan de notre souveraineté à la trappe... tout ça pour mieux
contrer la Russie et Gazprom?

http://www.euractiv.fr/section/energie/news/eu-to-vet-member-states-gas-deals-with-russia/
[23]

GLOBAL PEACE INDEX 2016

10 ÉTATS DANS LE MONDE SEULEMENT NE SONT PAS EN GUERRE

Le seul pays européen parmi ces 10 est la Suisse - qui n'est ni membre
de l'UE, ni membre de l'OTAN. L'Union européenne, c'est bien la guerre.

http://www.independent.co.uk/news/world/politics/global-peace-index-2016-there-are-now-only-10-countries-in-the-world-that-are-not-at-war-a7069816.html
[24]

ENTRETIEN D'ACTUALITÉ AVEC FRANÇOIS ASSELINEAU

00:10. Le rapport de la Commission européenne sur les GOPÉ.
 À quelle sauce allons-nous être mangés en 2016-2017, quel que soit le
prochain président de la République, si celui-ci ne fait pas sortir la
France de l'UE ?
 -------
 08:23. Le blocage de la France et l'illusion du conflit « classique ».
 -------
 14:01. La soumission de la Belgique et de l'Espagne à l'UE.
 -------
 20:24. Les coupes budgétaires en France et le rachat de Servair par le
Chinois HNA.
 -------
 24:38. Un nouveau cas de haute trahison : Airbus a revendu sa très
stratégique activité électronique de défense aux Américains de KKR.
 -------
 25:35. L'oligarchie s'impatiente devant le fiasco Macron : Jacques
Attali taille un costume (sur mesure) à son poulain déjà fatigué :
 « Macron n'incarne que le vide ».
 -------
 31:37. Le « story telling » de la « startup en stratégie électorale »
Liegey Muller Pons, qui a inventé de toutes pièces les prétendus «
marcheurs » de Macron.
 -------
 38:28. Le point sur la recherche des parrainages pour 2017.
 -------
 41:50. Les manœuvres militaires inquiétantes de l'OTAN près de la
frontière russe.
 -------
 48:58. Un général britannique évoque la possibilité d'une guerre avec
la Russie.

http://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr/32576 [25]

vendredi 10 juin 2016

Un repas organisé par l'UPR Auvergne:

Samedi 18 juin 2016 a lieu le rassemblement régional de l'UPR Auvergne, autour d'un repas en Haute-Loire.

Posté par UPR en Creuse à 21:56 - - Permalien [#]

mercredi 8 juin 2016

Un site juridique intéressant pour les agriculteurs:

Ce site d'information juridique est particulièrement utile aux agriculteurs et aux habitants des régions rurales:

http://www.droit-rural.com/

Créé et conçu par un groupe d'avocats et de juristes spécialisés dans le droit rural, il offre des informations spécialisées très utiles, particulièrement dans cet onglet, qui présente une suite de lettres trimestrielles offrant de nombreux exemples de cas pratiques du droit rural, pris dans la jurisprudence:

http://www.droit-rural.com/lettre-droit-rural.html

C'est d'une grande utilité pour nos agriculteurs, confrontés aux normes de l'Union Européenne, aux exigences des chambres d'agriculture, et aux pressions des contrôleurs.

Posté par UPR en Creuse à 13:56 - - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 7 juin 2016

En Creuse comme à la Réunion: devoir de mémoire

NOUVELLE INTERVENTION D'ALEX DE L'UPR-RÉUNION

ALEX revient sur CHARLES DE GAULLE et son refus de participer à la
COMMEMORATION du 6 JUIN 1964
-Charles-de-Gaulle: « Eh bien, non ! Ma décision est prise ! » «La
France a été traitée comme un paillasson ! »

https://www.youtube.com/watch?v=fAOb5zhOA_Y

ALEX g��n��rique 2016 pib

Posté par ddupr à 19:04 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 6 juin 2016

ACTUALITES: SELECTION DE LA SEMAINE

_En image, les instructions aux électeurs britanniques votant par
correspondance pour le référendum sur la sortie ou le maintien du
Royaume-Uni dans l'UE ("Brexit"). En toute neutralité, l'image incite à
cocher la première case pour rester dans l'UE... En règle générale, l'UE
tolère les référendums, mais à condition que ceux-ci aillent dans le
sens de la construction européenne. Sinon, c'est que les électeurs n'ont
pas compris la question et qu'il faudra revoter._

FRANCE

CÉRÉMONIES À VERDUN: CHORÉGRAPHIE AU MILIEU DES TOMBES

Quel manque de respect par rapport à tous les soldats de toutes nations
qui ont perdu la vie dans la Grande Guerre il y a maintenant un siècle.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/verdun-on-ne-court-pas-dans-un-cimetiere-reagit-apolline-de-malherbe-823500.html
[1]

HOLLANDE N'ASSISTERA PAS AUX CÉRÉMONIES DU CENTENAIRE DE LA BATAILLE DE
LA SOMME

Il ne rendra donc pas hommage aux nombreux soldats tombés dans cette
bataille qui a été l'une des plus meurtrières de notre histoire moderne.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/francois-hollande-n-assistera-pas-aux-ceremonies-du-centenaire-de-la-bataille-de-la-somme-1012837.html
[2]

COMMUNICATION AUTOMATIQUE DE DONNÉES AUTOMOBILES

Le projet de loi de modernisation de la justice prévoit un droit d'accès
aux données des ordinateurs de bord des véhicules. Surveillance totale
de l'automobiliste, délation pour les voitures d'entreprise: le
gouvernement de Vichy aurait aimé la France de notre époque. Défendez
vos libertés, venez à l'UPR.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/05/30/30002-20160530ARTFIG00230-vers-un-controle-permanent-de-la-vitesse-des-automobilistes.php
[3]

JUNCKER RAPPELLE À LA FRANCE LA NÉCESSITÉ DE LA RIGUEUR BUDGÉTAIRE

Une fois n'est pas coutume, la France se fait rappeler à l'ordre, alors
même que l'expérience a montré que l'austérité avait tendance à empirer
l'équilibre budgétaire. Juncker dénonce aussi les "relations érotiques"
de la France par rapport à ses services publics.

http://www.euractiv.fr/section/politique/news/juncker-rappelle-a-la-france-la-necessite-de-la-rigueur-budgetaire/
[4]

HAUSSE DE 25% DU NOMBRE DE TRAVAILLEURS DÉTACHÉS EN FRANCE EN 2015

Grâce à l'UE, ce sont 286000 travailleurs détachés déclarés en France en
2015, venant ainsi par ricochet tirer les salaires vers le bas ou
augmenter le chômage dans notre pays qui ne peut pas s'aligner sur les
mêmes conditions de bas salaire et de prestations sociales minimes.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-recours-aux-travailleurs-detaches-a-explose-en-france-en-2015_1796671.html
[5]

LA FRANCE A BESOIN D'UN DEUXIÈME MANDAT DE HOLLANDE, DIT CAMBADÉLIS

C'était pour le volet humour de cette lettre.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/la-france-a-besoin-d-un-deuxieme-mandat-de-francois-hollande-dit-cambadelis_1783129.html
[6]

PRIVATISATION DES AÉROPORTS DE NICE ET LYON: 15 OFFRES

Comme l'UPR le rappelle, ces privatisations sont liées aux traités
européens - mise en concurrence des services publics, libre circulation
des capitaux, GOPE...

www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/une-quinzaine-d-offres-pour-la-privatisation-des-aeroports-de-nice-et-lyon-571688.html
[7]

FRANCE - LOI EL KHOMRI

 LES SÉNATEURS SUPPRIMENT LES 35 HEURES

Ils ont amendé pour rétablir les 39 heures, alors même qu'une partie
importante de la population est déjà vent debout contre le package "de
base" de la loi El Khomri. Le lien démocratique est véritablement cassé.


http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/loi-travail-les-senateurs-suppriment-les-35-heures_1798043.html
[8]

LA CGT N'EXIGE PLUS LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

C'est une des informations les plus importantes de la semaine: la CGT
prête à s'asseoir pour discuter avec le gouvernement, alors que cette
loi est inacceptable pour ses militants, qui se battent contre ce recul
sans précédent du droit du travail. La CGT, comme la CFDT, est affiliée
à la CES, financée par la Commission européenne... or de quelle instance
provient la loi El Khomri? La boucle est bouclée!
 Au moins un syndicat ne joue pas le double jeu et continue d'exiger le
retrait absolu: il s'agit de Sud.

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021980273104-philippe-martinez-nexige-plus-le-retrait-de-la-loi-travail-2002415.php
[9]

VOITURE DE POLICE INCENDIÉE À PARIS: UN AMÉRICAIN MIS EN EXAMEN

Question légitime: pourquoi un américain, a priori non concerné par les
manifestations sur la loi El Khomri, viendrait-il incendier en France
une voiture de police?

https://fr.sputniknews.com/international/201605301025412557-voiture-incendie-americain/
[10]

SUD-RATP ANNONCE UNE GRÈVE ILLIMITÉE DÈS L'OUVERTURE DE L'EURO

Le syndicat Sud n'est, pour rappel, pas affilié à la CES financée par la
Commission européenne.

https://fr.news.yahoo.com/sud-ratp-appelle-%C3%A0-gr%C3%A8ve-illimit%C3%A9e-d%C3%A8s-10-090713947.html
[11]

BLOCAGE DE LA PLUS GROSSE USINE DE TRAITEMENT DE DÉCHETS DE LA RÉGION
PARISIENNE

Mené par une centaine d'éboueurs et égoutiers, avec appui de la CGT.

http://www.liberation.fr/france/2016/05/30/loi-travail-blocage-de-la-plus-grosse-usine-de-traitement-des-dechets-de-la-region-parisienne_1456087
[12]

HOLLANDE TENTE D'ENRAYER LE MOUVEMENT SOCIAL EN SIGNANT DES CHÈQUES

134 millions aux chercheurs, 1 milliard aux enseignants, diminution de
la baisse des dotations pour les communes: du clientélisme pour
désamorcer une grève générale à l'approche de l'Euro.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/30/20002-20160530ARTFIG00313-hollande-cherche-a-eteindre-la-contestation-en-distribuant-des-cheques.php?fb_ref=Default&fb_source=message
[13]

UNE SOLUTION SIMPLE CONTRE LES GRÈVES, PAR JEAN-FRANÇOIS COPÉ

Il suffit de faire passer les lois pendant les vacances! Quel
pragmatisme.

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/jean-francois-cope/ [14]

LE SUMMUM DU MÉPRIS: EN SUISSE, HOLLANDE BLAGUE SUR LES GRÈVES EN FRANCE


Comparant la vitesse des trains suisses à la vitesse des trains français
en cette période de grève, Hollande exprime tout le mépris du
gouvernement face à ceux qui se battent pour tenter de préserver un
semblant de droit du travail en France.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/en-suisse-hollande-ironise-sur-les-greves-dans-les-transports-825511.html
[15]

FRANCE - VIOLENCES POLICIÈRES

INCROYABLE: LES POLICIERS CHARGENT LES MANIFESTANTS AVEC LEURS VOITURES

Ca s'est passé le 2 juin, sur la rocade de Rennes. Face à des
manifestants anti-loi el Khomri, la police a tout bonnement chargé les
manifestants... en fonçant vers la foule avec leurs voitures. Bilan:
plusieurs blessés graves.

http://www.liberation.fr/direct/element/a-rennes-la-police-charge-sur-des-manifestants-en-voiture-plusieurs-blesses_38571/
[16]

ERDOGAN CONDAMNE LES VIOLENCES POLICIÈRES EN FRANCE

Venant d'Erdogan qui est à la tête d'un régime autoritaire en Turquie,
n'avons-nous pas un comme un souci?

http://www.leparisien.fr/international/turquie-le-president-erdogan-condamne-la-repression-policiere-en-france-30-05-2016-5842315.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com
[17]

UN JOURNALISTE DANS LE COMA APRÈS UN ÉCLAT DE GRENADE À DÉSENCERCLEMENT
À LA TÊTE

Il filmait une manifestation anti-loi travail à Paris fin mai.

https://francais.rt.com/france/21338-loi-travail-journaliste-grenade-coma#.V0vfEDsJHig.facebook
[18]

OTAN

FORT MOUVEMENT DE TROUPES DE L'OTAN VIA LA SAXE SUR L'ESTONIE

Des troupes et de nombreux blindés viennent renforcer la présence de
l'OTAN sur les frontières avec la Russie: l'agressivité folle de l'OTAN
continue et menace la paix sur notre continent.

http://novorossia.today/fort-mouvement-de-troupes-lourdes-de-lotan-via-la-saxe-sur-lestonie/
[19]

UN ANCIEN COMBATTANT MONTRE SES FESSES AU CONVOI AMÉRICAIN DE L'OTAN

Sifflements, doigts d'honneur... la présence militaire américaine sur le
sol européen commence à insupporter.

https://francais.rt.com/international/21369-republique-tcheque--veteran-montre#.V0zEOSrz9Vo.facebook
[20]

L'OTAN APPELLE LES ALLIÉS À SE PRÉPARER FACE À LA MENACE POTENTIELLE DE
LA RUSSIE

L'OTAN fait des mouvements ouvertement agressifs contre la Russie, mais
rejette l'agressivité sur le dos de la Russie, afin de se faire voir
comme le "bon" de l'histoire auprès de l'opinion publique.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/l-otan-appelle-les-allies-a-se-preparer-face-a-la-menace-potentielle-de-la-russie_1797225.html
[21]

ROYAUME-UNI

PANIQUE CHEZ LES EUROPÉISTES AUTOUR DU BREXIT

Les dirigeants européens se sont réunis pour discuter sérieusement de
l'option du Brexit et de ses conséquences sur la construction
européenne.

http://www.express.co.uk/news/politics/675066/EU-ministers-secret-meeting-Brexit
[22]

POUR BARCLAYS, LE BREXIT PEUT SONNER LE GLAS DE L'UE

La grande banque rompt un tabou en disant au "Telegraph" que le Brexit
peut sonner le glas non pas du Royaume-Uni, mais de l'Union européenne.
Suit alors la prophétie apocalyptique habituelle, suivant laquelle le
Brexit serait dévastateur pour l'économie du continent.

https://uk.finance.yahoo.com/news/brexit-trigger-disintegration-eu-not-164313734.html
[23]

GRÈCE

LA GRÈCE ENVISAGE DE VENDRE SES TRÉSORS DE L'ANTIQUITÉ POUR REMBOURSER
SA DETTE

Le dépouillement continue, pour aller rembourser une dette qui ne
redescendra jamais à un niveau où le pays pourrait retrouver une
souveraineté.

http://www.francetvinfo.fr/monde/grece/la-grece-va-t-elle-devoir-vendre-son-patrimoine_1467927.html
[24]

ALLEMAGNE

MERKEL EN FAVEUR D'UNE ZONE ÉCONOMIQUE UNIQUE AVEC LA RUSSIE

L'Allemagne joue un jeu trouble en rompant avec les consignes
américaines d'isolation de la Russie.

https://francais.rt.com/international/21642-angela-merkel-se-prononce-faveur
[25]

MAROC

LE MAROC ENTERRE 30 ANS D'ARABISATION POUR RETOURNER AU FRANÇAIS

Le français progresse partout dans le monde... sauf en France où la
langue est fortement attaquée, un comble!

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/02/19/maroc-le-roi-mohamed-vi-enterre-trente-ans-d-arabisation-pour-retourner-au-francais_4868524_3212.html
[26]

SERBIE

DISCUSSIONS SERBES EN VUE D'UNE INTÉGRATION À L'UNION EUROPÉENNE

Un changement d'allégeance du pays historiquement ami de la Russie? La
Serbie est en discussions en vue d'une intégration à l'UE. Les exigences
de l'UE: reconnaître l'indépendance du Kosovo, cesser le soutien à la
république serbe de Bosnie, imposer des sanctions à la Russie.

https://fr.sputniknews.com/international/201605301025427784-exigence-serbie-adherer-ue/
[27]

UNION EUROPÉENNE

888 MILLIONS D'EUROS DE FRAUDES EN 2015?

L'office européen de lutte antifraude estime que cette somme a été
dépensée de manière inappropriée et doit être recouvrée.

https://fr.sputniknews.com/economie/201605311025447317-budget-europeen-fraudes/
[28]

DIVERS

LE CLASSEMENT IMD 2016 PROUVE LA FAUSSETÉ DE LA PROPAGANDE EUROPÉISTE

L'IMD est un indicateur sur la compétitivité mondiale. Les pays qui s'en
sortent le mieux en Europe sont ceux qui sont hors de l'euro, voire hors
de l'UE. Les Etats-Unis perdent la 1re place.

https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/le-classement-2016-publi%C3%A9-par-limd-sur-la-comp%C3%A9titivit%C3%A9-mondiale-prouve-la-fauss/10153444576327038
[29] 
 

dimanche 5 juin 2016

Réunion des adhérents de la Corrèze:

Samedi 4 juin 2016, à 10h30, à Brive, a eu lieu la réunion mensuelle des adhérents UPR de la Corrèze.

Posté par UPR en Creuse à 21:43 - Permalien [#]

vendredi 3 juin 2016

REUNION MENSUELLE DE L'UPR 23 LE 11 JUIN 2016

Union Populaire Républicaine
Délégation départementale de la Creuse
upr23@laposte.net
06 87 90 61 57

Objet: prochaine réunion mensuelle

La réunion mensuelle de l'UPR en Creuse se tiendra

le samedi 11 juin, de 10h à 12h
à Guéret, "le grand café", à l'angle du boulevard Carnot et de la place de la préfecture

Ordre du jour:

-UPR en Creuse, le nouveau blog de la délégation départementale: 1° bilan, fonctionnement...
-Suivi de l'actualité locale & réactivité de l'UPR.
-Parrainages, difficultés et nouvelles stratégies: les nouveaux courriers aux maires.
-Bilan de notre présence au marché de Felletin.
-Prochaines actions.
-Questions diverses.

Bien cordialement,

Philippe Gombert, délégué départemental

Posté par ddupr à 07:24 - - Permalien [#]
Tags : ,