Communication & Influence, la lettre de Comes Communication, a publié cet été un passionnant entretien de son directeur Bruno Racouchot avec Hadrien Desuin, auteur de La France atlantiste (Cerf 2017).

Le dossier permet de mieux comprendre le revirement spectaculaire et désastreux de la politique étrangère française, ces dernières années, en faveur d’un alignement sur les positions américaines.

«Ces diplomates néoconservateurs exercent en France une influence réelle, ouvertement atlantiste et allant-même au-delà. Ils ne sont pas suiveurs à l'égard des Etats-Unis, ils sont en vérité dans une surenchère permanente à leur endroit. Même peu nombreux, ils béné cient d'une solide architectonique et constituent une mécanique bien huilée, implantée au cœur de l'Etat, qui n'a pas pour but la défense des intérêts supérieurs de la France, mais la réalisation d'une vision eschatologique à visée mondiale. Leur force, outre leurs relais nanciers et médiatiques, est d'être installés dans les hauts rouages de l'appareil d'Etat, d'avoir de vraies fonctions de conseil, d'orientation et surtout de décision. C'est d'autant plus important qu'en France - à la différence du monde anglo-saxon — rien ne peut vraiment se faire sans l'Etat. Les entreprises et le monde du privé n'entrent que très peu dans ces jeux. D'où la position dominante, la position-clé serais-je tenté de dire, que ces réseaux ont au sein de la diplomatie française.»

L’entretien et les extraits sont en libre accès (pdf) sur le site internet de Comes Communication:

Download PDF

http://log.antipresse.net/post/geopolitique-la-france-neocon-mode-demploi


 IDIOTIE | L’iPhone X, arme anti-niqab?

6ab4d7ea-fc14-493a-81bc-97f4f58fb1efLa loi du moindre effort gouverne le monde! Déjà, l’identification par empreintes digitales sur l’iPhone 6 vous dispensait de mémoriser et de taper un fastidieux et interminable code à 4 chiffres. Mais avec son dernier modèle, Apple fait un geste de plus en direction de l’abrutissement (et du fichage) absolu: en guise de «Sésame, ouvre-toi!», il vous suffira désormais de lui présenter votre bouille. Même plus besoin de bouger le petit doigt! Quant à la Pomme, elle pourra ainsi disposer de la plus belle photothèque d’infirmes moteurs et cérébraux du monde.

A moins que... A moins que cette nouvelle commodité, aboutissement de siècles de recherches scientifiques et de rêves totalitaires, ne tombe sous le coup des lois anti-discrimination. Car la faculté de reconnaissance de Face ID s’arrête aux visages masqués! Exit, donc, l’emballage «traditionnel» de la femme islamique.

Haram! crient donc les bons croyants:

«Des internautes saoudiens ont donc crié au complot, accusant Apple de vouloir “mener une guerre au Niqab". Rien que ça ! Sur le hashtag #Apple_fait_la_guerre_au_niqab (#ابل_تحارب_النقاب), ils expliquent que "ce nouveau gadget a été développé pour mener la guerre au hijab", donnent comme conseil : "Pour préserver ton honneur, utilise un Galaxy" et expliquent, le plus sérieusement du monde : "Il ne faut pas oublier que le premier but de Steve Jobs était de combattre la charia islamique".»

Ce boute-en-train de Steve Jobs, geek libertaire né de père syrien, doit se bidonner dans sa tombe!

http://log.antipresse.net/post/idiotie-liphone-x-arme-anti-niqab