Comme annoncé par François Asselineau, le Bureau national de l’UPR a décidé, pour des raisons de maîtrise des coûts et d’organisation pratique, d’organiser au cours du même week-end l’Université et le Congrès triennal de l’Union populaire républicaine.

upr-1024x576Ces deux temps forts de la vie de notre mouvement se tiendront respectivement les samedi 18 novembre pour l’Université et dimanche 19 novembre pour le Congrès, c’est à dire dans 61 jours.

Les deux évènements auront lieu à Vallères, en Indre et Loire, dans un espace de réception pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes.

Nous ne pouvions en effet pas rééditer l’Université dans le même lieu que l’année dernière, dont les espaces étaient à la limite de leur capacité pour 850 personnes.
Le nombre d’adhérents de l’UPR ayant été multiplié par deux en moins d’un an, nous avons dû revoir à la hausse les capacités d’accueil.

Nous publierons au cours des prochains jours toutes les précisions nécessaires sur la tenue de l’Université, qui est ouverte à tous, et sur celle du Congrès, réservé aux adhérents.
Compte-tenu du très grand nombre d’adhérents, il n’est plus possible d’envisager un vote physique lors du Congrès.

Comme toutes les grandes formations politiques, nous présenterons donc prochainement les modalités du vote par Internet ou par correspondance postale, tant pour la réforme des statuts que pour l’élection du prochain Bureau national.

Comme pour les Congrès précédents, l’ordre du jour du 4ème Congrès sera :
– La présentation du bilan de la gestion du Président et du Bureau national élus lors du 3e Congrès le 3 mai 2014 ;
– La réforme des statuts
– Le renouvellement du Bureau national et du Président.
Un long article sera publié dans les tout prochains jours pour présenter le programme de l’Université et du Congrès.

Les modalités de préparation du Congrès seront bien sûr débattues en Limousin dans chaque réunion départementale, voire en réunion régionale si nécessaire.
P.G